dimanche 27 janvier 2013

Toutes ces choses....

Toute ces choses qui rappellent que la vie doit être plus que ce dont nous nous contentons parfois...

- la magie d'un endroit sous la neige et la chance qui nous est donné de regarder la vie différemment


- une histoire, des rencontres qui vous montrent que le monde regorge de surprises et de découvertes... Merci Talia



- un livre, une revelation tu es donc je suis, Satish Kumar, (disponible en format kindle en anglais), des propos lumineux, de la douceur et du bon sens !

De la douceur, ces 3 exemples ont cela en commun, de la douceur, je trouve que le monde en manque cruellement et qu'elle est trop souvent vue comme un défaut. Mais la douceur peut révéler de la force, de l'audace, de l'humour... Et cela me refait penser au petit traité des grandes vertus, d'Andre Comte-Sponville qui ne quitte pas ma table de nuit depuis sa parution en 1995. Notre monde respecte aujourd'hui la violence et la force mais pas la douceur, l'intelligence et la tolérance. 

Du coup je me suis demandé si l'interweb parlait toujours de ce traité des grandes vertus, mis a part les dissert gratuite pour lycéen désespéré et une note qui date de quelques jours et qui parle de douceur aussi. Comme quoi je ne suis pas la seule que le sujet préoccupe, Merci Gerard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire