jeudi 22 août 2013

Pilates pour les nuls

Au printemps, je me suis rendue compte que j'étais entrain de devenir un gros loukoum... Depuis que nous avions bougé dans Paris je ne faisais plus mon heure quotidienne de marche pour aller bosser (Que la vie était difficile....) donc les démons capitons ont commencé à vraiment squatté. Et pour pas aider l'hiver s'éternisant, j'ai un peu tardé à vraiment en prendre conscience...

Comme je déteste les salles de sport, c'est bruyant, tout le monde se matte et le parfum de transpi qui en émane agresse violemment mon odorat sensible... Pour moi l'exercice ne doit pas être une souffrance mais un moment de plaisir sinon je tiens pas... Vous me direz, il reste la piscine, en plus j'adore nager mais pas zigzager, je suis une vrai intolérante de côté là et comme je suis une grosse feignasse, je n'arrive pas à y aller à 8h du mat..

Donc je me suis acheté de nouvelles baskets et j'ai commencé à trottiner (oui oui trottiner, je peux pas dire courir ce serait vraiment mentir) sur les quais entre chez moi et la grande bibliothèque, et pas c'est top...

Et plutôt que d'acheter la cassette de Cindy Crawford (suls les plus de 30 ans verront de quoi je parle), j'ai trouvé un truc bien de mon niveau : Les Pilates pour les nuls, il faut commencer facile sinon on est vite découragé.


Le plus : pas besoin de grand chose, un tapis de yoga, un soutien gorge brassière sans agrafe dans le dos (si si, c'est mieux), vous pouvez retrouver aussi les videos sur you tube ( qualités très très moyenne)
Le moins, bah il faut s'y mettre toute seule, il y a toujours mieux à faire... ah oui si le sourire de la fille, très agaçant !

Bon et puis, j'ai progressé en pilates, si si, et Pilates for dummies ( oui je l'ai acheté en anglais, 1 parce que ça rime et  2 pour travailler l'anglais en même temps), c'est un peu lent...

Alors j'ai cherché une autre vidéo, la constante c'est que toute les nanas ont un sourire figé qui donne des envies de meurtre, je sais pas moi mais mais quand je lutte pour faire mes abdos, je souris pas du tout....

Donc ma nouvelle trouvaille c'est une book de 3 DVD, Winsor Pilates, basic pas à pas, 20min et 45min ici
Le DVD est pas récent mais c'est un des mieux noté et puis il y a pleins de langues disponibles...
Bon la fille a une coupe playmobil et est un peu "over enthusiastic", mais je trouve la vidéo de base est bien conçue et c'est bien d'avoir 2 routines en fonction du temps que l'on a devant soit...
Bon qui qu'il en soit, je trouve que l'on voit assez rapidement les résultats, pour une moyenne de 3/4 sessions par semaines ( celle de 20 min est vraiment facile à caser). 

J'arrive à garder le rythme, il y a encore des exercices qui sont un peu une souffrance psychologique : oui, certains sont tout bonnement infaisable, le neck pull par exemple.


petit dessin venant du site easyvigour.net

Essayer de remonter en gardant les bras ouverts, épaules détendues (si si détendues) et pieds flexes....                                                        Ça tient de la torture morale pour moi de voir le fille faire ça "easy" avec son sourire niais.... 

Mais un jour peut-être, après 10 ans de pratique je reviendrais ici poster une vidéo de moi entrain de le faire.... on dit que l'espoir fait vivre !!!

English post on Mumsabai here

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire