lundi 29 octobre 2012

Epilation au sucre à la maison........

Depuis de nombreuses années, je vais me faire épiler à Paris chez la Sultane de Saba, c'est toujours très bien mais ça me coute un bras... Alors lorsque je suis tombé sur le sucre à épiler (sans bandes) sucrederme au monoprix, en gros pour 9€ les 300g un truc comme ça, je me suis on va tenter...
A force de regarder les esthéticiennes s'agiter sur les mollet, je dois maitriser, non ?

Alors la réponse, c'est oui et non.... parce que pour trouver la bonne consistence, c'est pas gagné gagné. Pareil pour la quantité à prendre dans tes doigts...

Voilà ce que dit la marque sur le mode d'emploi :
Prendre le sucre à épiler avec des doigts bien secs (environ 20gr pour les jambes, 15gr pour les aisselles et 10gr pour le pourtour des lèvres). Malaxer longuement jusqu'à obtention d'une pâte molle comme du chewing gum. Appliquer sur la peau dans lesens de la pousse du poils. Tirer d'un coup sec et rapide dans le sens inverse. Répéter la même opération jusqu'à disparition des poils

Je sais pas vous mais moi 20g de sucre à prendre dans la main, je vois pas bien ce que ça représente... donc la première fois j'en ai pris trop. J'ai genre mis 40 minutes à me faire 1 demi jambe (en suant sang et eau sur le tapis de ma salle de bain....)
Bon ensuite, j'ai commencé à maitriser un peu mieux la quantité, l'application, l'arrière du mollet (oui pas simple simple...)

C'est bien tout ça mais le bilan c'est quoi ?????
Et bien je recommencerai, ça ne fait pas mal, avec un peu de maitrise, je gagnerais en efficacité, bon par contre pour les aiselles je vais pas tenter, et le maillot, je pense qu'il faudra ettendre de gagner en dextérité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire