mercredi 10 octobre 2012

Mon nouveau coiffeur est génial !




J'ai une crinière de lionne (je sais ce sont les lions qui ont une crinière mais vous voyez le genre),  pendant des années j'ai appréhende le passage chez le coiffeur, parce que je voyais une petite lueur sadique dans leur regard genre "je vais pouvoir tailler dedans, il y a de la masse".
Pour vous faire comprendre le truc. quand je passe au bac pour le shampooing, on a toujours le droit à "ça va c'est pas trop chaud" ma réponse est invariablement la même :je ne sais pas, l'eau n'a pas encore atteind le cuir chevelu...
Bon en plus ils sont bouclés, crantés mais de façon très irrégulière, donc ingérables. La coupe de rachel dans Friends a été le drame de ma vie, parce que le brushing maison c'était au moins 30 min pour un résultat juste paasable... Donc je passe mon temps les cheveux attachés en chignon, depuis genre 20 ans. Avec toujours au fond de moi l'idée d'avoir un jour la coupe de Julia Roberts...

Bon je suis passée par les cheveux hyper court, mais le budget coiffeur a contrarié mon banquier donc retour aux cheveux long, et puis de toute façons quelque soit la longueur à chaque fois j'avais l'impression que j'allais au peloton d'excution...

Et puis il y a quelques mois on m'a parlé d'un coiffeur qui fait des coupes sans brushing !!! hein quoi, il ose !!! je suis allé sur le site ici, et j'ai comme qui dirait été arrêté par le look très année 80 du truc, donc je n'ai pas tenté l'expérience.
2 mois après pour les besoin d'un tournage, pour ma vie pro (je travaille pour une boite de cosmétique), je me suis retrouvé dans le salon et j'ai rencontré Arnaud...... (un conseil ne croisez pas le papa Jean Louis au risque de perdre tout estime de soi en 2 secondes et demi...)

Le soir même, je sortais de là avec le cheveux ondulés bouclés, lachés, genre vraiment WILD....  les control freak de mon entourage détestent, sinon tout le monde adore ! J'ai encore parfois du mal avec cette masse de cheveux (bon en même temps en ce moment ça tient chaud, c'est génial) et puis je m'aime bien avec le visage dédagé et les cheveux relevés aussi, mais la dernière fois, je suis sortie avec presque une frange.... et c'était top et j'étais hyper contente...

J'ai trouvé le coiffeur idéal, il me bouscule gentiment, il aime les femmes vivantes et naturelles, il ne cherche pas à se plier à une mode, il cherche juste à nous mettre en valeur.
Le salon c'est pas l'usine, les gens sont gentils, souriants, ils vous écoutent...

Je ne peux que vous encourager aller découvrir à quoi vos cheveux ressemblent réellement.

Jean Louis Desforges
8 Rue du Sabot  75006 Paris
01 42 22 05 05



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire