mercredi 3 octobre 2012

Tarte aux quetsches


Alors je vais en décevoir certains mais j'ai fait quelques tentatives de tartes en septembre.... C'était la bataille entre les quetsches fraîches et les quetsches surgelées !

Et comment dire qu'a ma grande déception, ce sont les quetsches de chez PI**** qui ont gagnées haut la main !



Pour faire une bonne tarte aux quetsches fraîches il faut pas habiter à Paris, les prunes mures elles arrivent pas jusqu'à Paris, les gens intelligents et gourmands qui habitent en province, ils les mangent avant de nous les envoyer. On ne récupère que celles qui ne veulent plus mûrir, elles sont toutes dures............ En plus il faut les éplucher, tenter de les faire ramollir, précuire voire mûrir à la poêle pendant un temps interminabble, Tout ça que pour l'Homme à la fin ne veuille même manger la tarte (en même temps je lui en veux pas....)

Donc le duo quetsches surgelées + pâte feuilleté industrielle (bio quand même il faut relever le niveau) et gagne haut la main !

La recette du coup (si on peut vraiment appeler ça une recette)
1 sachet de quetches surgelée de chez Pi....
1 rouleau de pâte feuilleté toute prête
de la poudre d'amande ou de noisette (grillé, torréfié c'est meilleur)
du sucre rous (parce que ça a plus de goût)

Faire revenir les questches (moyennement décongelées ça marche aussi) dans une poêle avec un peu de beurre et un peu de sucre pour que les sucs caramélisent un peu....

Dans le fond de tarte recoucrir de poudre de noisette et de sucre, selon votre goût (moi j'en met pas trop on voix encore la pâte)
Ensuite disposer les prunes artsitiquement ou comme vous pouvez sans vous brûler les doigts.

Faire cuire à 180°C pendant 30min, (5 min avant la fin saupoudrer de sucre)

Bon Appétit

Bon et puis comme ça on peut en manger toute l'année !!!!

1 commentaire: